Découvrir la plus belle ville pendant un voyage au Brésil

de | septembre 1, 2018

 Le Brésil, une destination faisant rêver les voyageurs

Voyage au Brésil, cinquième plus vaste pays de la planète, figure parmi les destinations intéressantes du continent américain. Les attraits touristiques n’y manquent pas pour faire venir les voyageurs du monde entier. L’un des sites qui font sa renommée est certainement les chutes d’Iguaçu, situées à la frontière entre le territoire brésilien et celui de l’Argentine. Il s’agit d’un ensemble de centaines de cascades qui se trouvent au beau milieu d’une végétation luxuriante. D’une splendeur impressionnante, cette merveille de la nature séduira sûrement les vacanciers durant leur circuit au Brésil. Pour l’admirer, il est préférable de se déplacer en hélicoptère. À bord de ce moyen de transport, les routards seront ravis d’observer des cataractes qui forment un front de près de 3 km. La plus haute d’entre elles peut atteindre jusqu’à 80 m de haut. Il convient de noter que depuis 1984, les chutes d’Iguaçu sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa richesse en biodiversité.

La ville touristique de Rio de Janeiro, un endroit exceptionnel

Outre les chutes d’Iguaçu, les voyageurs verront un autre endroit intéressant durant leurs circuits au Brésil, à savoir la ville touristique de Rio de Janeiro. Des plages idylliques, des vestiges historiques et des paysages exceptionnels, ces atouts font de cette métropole brésilienne une destination de vacances par excellence. Les estivants qui sont de passage dans cette commune profiteront de plaisirs balnéaires sur le magnifique littoral de Copacabana. De longues étendues de sable blanc y attendent les routards souhaitant se bronzer ou faire de la promenade. Sur les lieux, il est également possible d’effectuer diverses activités comme la plongée sous-marine, la planche à voile ou encore le beach-volley. Dans cette municipalité, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de visiter l’imposante statue du Christ Rédempteur, perchée au sommet du mont du Corcovado de 710 m d’altitude. Pour se rendre au pied de cette sculpture colossale, les voyageurs graviront un escalier de 220 marches. De là, ils auront une vue imprenable sur le lac Rodrigo de Freitas et le Pain de Sucre.

Une escapade mémorable dans la ville de Fortaleza

Hormis Rio de Janeiro, la ville de Fortaleza, capitale de l’État du Ceará, est une adresse à retenir lors d’un circuit au Brésil. Cette commune d’environ 2 400 000 habitants enchantera à coup sûr les visiteurs en raison du charme de ses différentes destinations touristiques. L’une des distractions immanquables dans cette métropole brésilienne est sans conteste la promenade sur les plages Praia de Iracema et Praia de Meireles. Il est agréable de s’y balader le soir pour admirer le magnifique coucher de soleil. Outre ses stations balnéaires, Fortaleza impressionnera les globe-trotters avec son site « Dragão do Mar ». Il s’agit d’un immense complexe comprenant des salles de concerts et de cinémas, un planétarium, un café et deux musées. Ces derniers exposent la culture traditionnelle et le mode de vie du Ceará. Pour les amateurs d’art lyrique, ils auront la chance de passer au « théâtre José de Alencar » où se déroulent des spectacles théâtraux, musicaux et de danses.

A lire également :