L’accompagnement de la sage femme

de | juin 6, 2017

Suivi de grossesse : pourquoi pas une sage-femme ?

Trouvez une sage-femme à Lyon parmi les 20.000 exerçant en France pour s’assurer d’un suivi adéquat de votre grossesse. Un gynécologue peut effectivement procéder à un suivi de grossesse. Cependant, le choix pour une sage-femme offre plus de sérénité à toutes les femmes. Pensez à l’accompagnement de la sage femme dans votre grossesse.

Une sage-femme qui vous comprend

Bien que ces 2 professionnels soient amenés à exercer leur métier avec brio, une sage-femme réussit mieux la communication auprès d’une femme enceinte qu’un gynécologue. Tout simplement parce que certaines femmes semblent plutôt à l’aise à poser les questions qui les turlipinent à une Sage-femme. Et cela se comprend par son intervention pour la grossesse et la préparation à l’accouchement. La sage-femme peut se placer aussi en une véritable conseillère. Elle va répondre à toutes les questions de la femme enceinte. Et elle peut éventuellement l’éclairer contre ses angoisses à l’idée de devenir mère.

Un champ d’intervention vaste au service de la future maman

Choisir de se faire assister par une sage-femme libérale autour de Lyon constitue un bon choix pour le bon déroulement de votre grossesse.  Le suivi qu’elle va effectuer peut se faire dans une maternité autour de Lyon ou en cabinet. L’intervention de votre sage-femme comprend 7 consultations de grossesse et des échographies obligatoires. La 1ère écho sera réalisée au premier trimestre et la 2ème au second trimestre. Pour la 3ème échographie, elle sera pratiquée au 3ème trimestre de la grossesse. Le transfert du dossier vers la maternité dans laquelle la femme souhaite accoucher sera également assuré par votre sage-femme à Lyon. Vous pouvez également compter sur elle pour la déclaration de la grossesse, demande d’arrêt de travail en cas de nécessité, prescription d’antibiotique. Bien entendu, votre sage-femme saura répondre à toutes vos questions en rapport avec la sexualité durant la grossesse, la préparation à l’allaitement, etc.

Choix pour une sage-femme : une question de logique

Souvent qualifié de question de ressenti, la préférence pour une sage-femme pour le suivi de la grossesse et pour l’accouchement est automatique chez beaucoup de femmes. D’autant que l’intervention d’un gynécologue-obstétricien se fait logiquement pour le cas de grossesse compliquée. Quoi qu’il en soit, la sage-femme se présente pour un choix logique pour les femmes enceintes qui font attention aux détails. Effectivement, la compétence de ce professionnel de la santé combinée à sa capacité d’écoute fait d’elle l’allié des femmes en quête de confort et de sérénité durant la grossesse. Après tout, plus de 60% des accouchements en France sont assurés par des sage-femmes et le reste par des gynécologue-obstétriciens. C’est une preuve indéniable que vous serez entre de bonnes mains en faisant confiance à une sage-femme. Découvrez également les vertus de l’étiopathie avec etiopathe-lyon6.com, pratique adapté à toutes les étapes d’une grossesse.

A lire également :