Embarquez pour un séjour au Canada

de | juin 6, 2017

Quand voyage au Canada rime avec plaisir pour soi

Si vous êtes à la recherche de la destination idéale pour les vacances ou simplement pour un séjour de découverte, alors choisissez sans hésitation le Canada. Oui, vous avez envie de voir ces fameuses chutes de Niagara dont tout le monde parle. Pensez aussi à vous amuser autrement dans ce pays. Avant de vous procurer de votre AVE Canada, voici quelques astuces qui vous aideront à pimenter votre séjour au Canada.

Canada : un pays aux mille et une destinations touristiques

Sa devise « A mari usque ad mare » la définit bien. Le Canada reste en effet l’un des plus grands pays du monde, après la Russie bien sûre. Avec une superficie de plus de 9 millions de km², il va sans dire qu’il peut offrir tout ce qu’un visiteur curieux veut découvrir. Des sites naturels aux monuments splendides, en passant par les évènements sportifs et culturels. Le Canada a tout simplement tout pour plaire.

  • Destinations pour la nature: après la chute de MontMorency et celles du Niagara, l’Emerald Lake, enlové dans la chaine de montagnes President Range dans le parc de Yoho vaut le détour. Les passionnés par les balades en forets pourront privilégier la visite des parcs nationaux. S’étendant sur environ 85 ha, le parc nordique des Pingualuit au Nunavik constitue une destination idéale pour toute la famille. Avec ses 1500 km² de surface, celui du Mont-Tremblant mérite également l’attention des épris de la nature de passage à Canada.
  • Destination pour l’histoire : visitez les monuments célèbres du Canada pour le plaisir et pour apprendre davantage sur son passé. Au Montréal, laissez-vous être émerveillé par la Basilique de Notre-Dame. Ce monument est une perle pour la région de par sa beauté architecturale. Toujours dans cette même ville, le stade olympique mérite aussi l’attention avec sa tour inclinée. Dans la ville de Saint-Jean, les férus de l’histoire auront également un réel plaisir à voir la tour Cabot. Ce bâtiment construit vers la fin du 19ème siècle.

Pensez également au Shopping au Canada …

Oui, faire les boutiques constitue aussi une activité fascinante à faire au Canada. Oui, cela réclame un peu de temps si vous êtes du genre curieux. Et non, ce n’est pas une activité réservée uniquement à la gent féminine. Les bonnes adresses pour le shopping ne manquent pas d’ailleurs à Toronto, une importante ville dans le pays. Avec son immense centre commercial, le Centre Eaton est à privilégier si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable. Toujours à Toronto, pensez à déambuler dans le King Street East pour rapporter quelques souvenirs dont des objets déco originaux.

Décidément, Montréal peut aussi être considéré comme la capitale du Shopping au Canada. Les adeptes des boutiques de luxe trouveront plaisir sur la place Vendôme, dans le quartier d’Outremont où sont également dressées les meilleures tables de la ville. Pas de soucis pour un budget serré, vous trouverez certainement votre bonheur en arpentant la rue tout en arcades de la Plaza Saint-Hubert. Si vous aimez les grandes marques mais avec un budget réduit, les magasins de destock situés en dehors de Montréal sauront vous combler.

Il est vrai que le séjour au Canada requiert des préparations, que ce soit au niveau du transport que pour l’hébergement. Voilà pourquoi pour faciliter votre départ, pensez à privilégier un evisa pour le Canada, toutes les informations sur avecanada.net.